Réglez vos litiges du quotidien ! Le service juridique qui défend vos droits ! La lettre du Président de l’ONDPME &Conso

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Nous vous defendons et réglons vos litiges

L’ONDPME & Conso

(L’Organisation Nationale de Défense des Petites et Moyennes Entreprises et des Consommateurs)

Vous sécurise – Vous protège – Vous défend – Vous informe – Vous conseille

Cher particuliers, artisans, indépendants, entrepreneurs et dirigeants d’entreprises…Nous sommes tous des consommateurs !

Après plus de 15 ans d’expériences juridiques dans les entreprises et aux seins d’associations de consommateurs, j’ai voulu mettre en commun avec le soutien de juristes, d’avocats, d’élèves avocats et dirigeants de sociétés nos acquis et nos succès au service de tous.

Pour un particulier ou un chef d’entreprise défendre ses intérêts et ses litiges relève souvent d’un parcours du combattant, cela prend du temps, les sujets sont parfois techniques, et il faut s’appuyer sur le droit que tout le monde ne maîtrise pas.

Les stratagèmes commerciaux sont nombreux et vous n’êtes pas toujours aussi « armés » que les parties adverses. J’ai désiré au sein de cette organisation, rétablir ce déséquilibre en vous dotant d’un service efficace, abordable et nécessaire à votre quotidien.

Vous soutenir en tant que consommateurs mais aussi, si vous êtes dirigeants de petites et moyennes entreprises sont nos objectifs.

Qui n’a jamais eu envie face à un service client malveillant d’obtenir gain de cause pour soi, sa famille ou son entreprise et démontrer à la partie adverse ses pratiques commerciales trompeuses ?

Avec nous, vous gagnerez en agilité « juridique », vous monterez en compétence sur les modes alternatifs de résolution de vos conflits, vous vous ferez respecter par vos partenaires commerciaux…

En adhérant à notre organisation, vous ne serez plus seul face à vos différends commerciaux ! 

– Vos clients refusent de vous payer vos factures ?

– Votre matériel commandé est abîmé ou défectueux ?

– Votre colis n’est jamais arrivé et perdu ?

– Votre assurance ou un prestataire vous refuse une résiliation ?

– Votre propriétaire n’assure pas les travaux de votre appartement ?

– Les services clients ne solutionnent pas votre différend et vous répètent sans cesse les mêmes discours ?

– Les services commerciaux de vos prestataires n’assurent pas le SAV dont ils ont la charge ?

– Votre école privé vous coute chère et n’assure pas la prestation qui était prévue ?

– Votre fournisseur ne fourni pas la prestation prévue ?

– Une entreprise vous réclame des sommes que vous estimez ne pas devoir ?

–  Votre expert-comptable a commis des erreurs qui vous sont préjudiciables ?

Nous réglons vos litiges du quotidien !

J’aime rappeler que nous ne sommes pas des prestataires de services, notre organisation est à but non lucratif, c’est aussi une action civile collective auquel vous allez participer tout en défendant vos intérêts et en gagnant du temps et de l’argent.

Votre adhésion à notre association n’est donc pas la contrepartie proprement dit d’un service, ni une rémunération, c’est premièrement un acte de solidarité et de soutien à notre mouvement et c’est deuxièmement un dispositif néanmoins c’est une organisation qui vous permet d’être défendu à moindre coût et d’agir efficacement.

Notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne bénévolement sur tous les sujets pouvant impacter vos relations commerciales.

Nous assurons l’information juridique à l’année en répondant à toutes vos questions lors de nos permanences.

Avec une approche opérationnelle de vos métiers, la mise en commun des cas pratiques que nous avons traités, l’organisation de système de défense audacieux et collectifs enfin par une la médiatisation quasi systématique de vos litiges nous veillons à  ce que vos intérêts soient défendus et que nous ne passions pas par la case procès !

Dans un monde en mutation continuelle, nous nous engageons auprès de vous.

Expert, engagé et indépendant nous mettons en place des solutions avec vous, afin de vous permettre d’avoir une longueur d’avance, d’anticiper et de gagner vos conflits.

  • Pourquoi passer par une Organisation professionnelle pour la résolution de vos litiges ?

La première constatation tient à la crise de la justice : encombrement des juridictions et manque de moyens en magistrats aboutissent à des décisions parfois déconnectées de votre réalité.

Les procédures juridiques sont longues et coûteuses et parfois préjudiciables.

De ce fait, les solutions alternatives répondent aux attentes des particuliers, des entreprises mais aussi de l’état qui a récemment légiféré (2016 – articles 56 et 58 du code de procédure civil) pour obliger que tous conflits face l’objet d’une volonté avérée des parties à vouloirs résoudre amiablement leurs litiges (allégeant de ce fait le budget de l’état).

La deuxième constatation est une avancée de l’état d’esprit de la société française et de ses modes de régulation sociale. Les entreprises françaises sur les modèle anglo-saxons préfèrent la négociation à une procédure  juridique qui s’ impose à tous.

L’ONDPME & Conso s’engage dans cette révolution du traitement de vos différends, il suffit de voir que dans nos pays voisins 85% des litiges n’atteignent pas la barre des tribunaux mais sont pourtant traités sur d’autres modes qui donnent tout autant satisfaction.

  • Quelles sont nos atouts pour vous défendre ?

Partant du principe que nombres d’entreprises nationales ou locales profitent des médias pour leurs publicités, elles ont vite intégré  « qu’un mauvais accord vaut mieux qu’un bon procès médiatisé« .

Nous négocions pour vous avec les parties adverses en utilisant des méthodes issues des techniques juridiques désignées sous l’acronyme MARC « Modes alternatifs de règlement des conflits » apparue dans les années 1990 comme équivalent de la notion américaine d’Alternative Dispute Resolution (ADR), mais aussi en utilisant quand il le faut les méthodes médiatiques des meilleures associations de consommateurs françaises dont j’ai fait parti; enfin nous apportons un regard tout particulier à ce que nos dossiers soient bien montés juridiquement, étayés et argumentés par notre service juridique ou nos experts.

Je ne confierais pas toutes nos expériences gagnantes sur cette lettre, mais nous dosons méthodiquement : Le droit, les médias, la négociation, les recours amiables, la conciliation, l’arbitrage, la transaction et le tout avec force de persuasion.

Nous n’hésitons pas dans les cas les plus frauduleux d’attaquer les entreprises auprès des juridictions civils voir conjointement d’assigner leurs dirigeants au tribunal correctionnel qui statue en première instance en matière pénale sur les infractions qualifiées de délits.

Je vous invite à tous après cette lecture, à nous rejoindre et à adhérer à notre organisation et participer activement à cette belle initiative qui œuvre à la sécurisation de vos droits. Mais surtout n’attendez pas d’avoir un échec pour nous contacter.

Rejoignez nous et recevez votre carte d’adhérent de l’ONDPME & Conso et vous aurez accès à :

  • Une information juridique illimitée ( Mail ou téléphonique)
  • Nos modèles de lettres
  • Nos Kit de survie juridique gratuit 
  • La défense par nos juristes sur le litige de votre choix.
  • Une mise en relation avec notre cabinet d’avocat partenaire.

Allez sur la rubrique  » s’engager avec nous  » https://ondpme.fr/sengager-avec-nous/

Bien cordialement,

STEPHEN APOUX

Président fondateur de l’ONDPME & Conso

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  • Se défendre face ses prestataires de services

7 Comments

  1. Service très efficace. Je suis très satisfait de l’impact sur mon garage qui a repris mon véhicule pour refaire le travail à sa charge pour la même somme. La mise en demeure a été efficace. MERCI.

  2. Un grand merci pour votre efficacité, un excellent service agrémenté d’une très grande écoute, je ne manquerai pas de parler de votre site à mes amis. Je vous ai trouvé sur Facebook 🙂

  3. En cas de problème ne pas hésiter à avoir recours à leurs services car pour nous le litige a été résolu alors que la société ne voulait rien savoir. Ca a vite changé après leur appel !

  4. Je n’ai jamais de gros soucis qui ont demandé d’aller en justice, mais depuis que je suis adhérent, les sociétés avec qui j’ai des « soucis » sont bizarrement plus réactives dès que c’est l’organisation qui envoie un mail ou un courrier juridique avec les articles de lois à appliquer. Bien plus efficace que mes démarches personnels j’ai eu 3 litiges, à chaque fois le directeur, ou le responsable m’a contacté pour m’apporter une solution, ou m’octroyer un geste co. Je suis adhérent pour ca en fait, dès que j’ai un litige, j’insiste pas, j’envoie un mail à l’ONDPME, ils me mettent en copie de leurs mails qu’ils actionnent sous 48H… Et derrière ca suit. c’est pratique, ca me fait gagner du temps et de l’énergie. Merci

  5. Très satisfait. Service efficace et rapide. J’ai obtenu gain de cause en peu de temps sur une affaire qui m’a pris personnellement plus de temps et d’angoisse qu’à eux. Merci à vous je recomande.

  6. Bookeuse d’artiste j’ai rencontré des soucis avec une société de communication bordelaise qui ne m’a pas livré le site internet (+ achat en en ligne) de l’artiste. Après avoir conçu le cahier des charges avoir eu des ébauches et des prints d’écran attractifs nous avons du faire des avances. Mais 3 mois après toujours pas de site.
    Après plusieurs relance, appels sans fin, le ton est montée. J’ai bien compris qu’il y avait un soucis que nous n’aurions rien. J’ai contacté l’ONDPME et je suis devenu adhérente.
    L’ONDPME a mis en demeure la société, et le courrier du service juridique de l’organisation a été d’une virulence et technicité rare.
    Cela décrivait ce qu’encourait ces apprentis escrocs.
    Le résultat a été atteint en moins de 2 semaines, la société nous a remboursé intégralement les sommes avancés (1200€ HT). Merci à vous. Charlotte.
    PS: Merci à Lucas Sorlut de nous avoir tenu au courant et envoyer le pack de survie juridique de l’association.

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