Trophées relation client 2019


Comme chaque année notre comité qualité récompense les professionnels de PME ou les responsables commerciaux qui assurent leurs ventes de produits et services dans le respect des règles édictées par le code du commerce et de la consommation. Nous avons le plaisir de leur décerner les trophées de la relation client 2019.


Ces trophées sont décernés à l’issue de négociations ou de ventes réelles qui sont éprouvées par nos équipes.

Lors de ces négociations, plusieurs critères sont évalués et passés au crible, nous y retrouvons :


1. Un volet réglementaire et juridique

  • La chose vendue doit être déterminée par le professionnel, et il doit communiquer une information pleine et entière.
  • Le prix doit être déterminé ou déterminable
  • Le vendeur a un devoir de conseil ou d’information à l’égard de l’acheteur et une obligation de délivrance. 
  • Les professionnels doivent préciser tous les paramètres techniques ou spécifiques des produits et services et enfin indiquer les modalités de règlement.
  • Le professionnel doit communiquer et expliquer généralement des conditions générales de vente .
  • Toutes ces informations doivent être formalisées dans un devis ou un contrat de vente.
  • Le professionnel doit livrer dans le délai convenu par les parties au contrat (art. 1610 C. Civ.) si le délai est stipulé comme étant de rigueur.
  • Le professionnel doit garantir ses produits ou ses services.
  • (Garantie Légale) Le professionnel doit à l’acheteur la garantie que le bien est exempt de tous vices le rendant impropre à l’usage auquel il est destiné. né.


2. Un volet  Gestion de Relation client et négociation

Pour le succès d’une entreprise, bien gérer la relation client est indispensable. Pour toute entreprise, le client est vu comme un chiffre d’affaires potentiel.

Ainsi, les lauréats 2018 se sont démarqués de la concurrence tout en répondant le mieux aux attentes du marché et plus précisément, à celles des clients directement.

Disponibilité, réactivité, agilité, capacité de résoudre des problématiques complexes ou SAV, les lauréats 2019 sont des professionnels qui ont eu une plus-value relationnelle dans la négociation commerciale, qui a permis de se démarquer de la concurrence.

Pour un professionnel, il ne faut pas oublier que les critères de choix d’un client ne sont pas toujours financiers, même en période de crise. Que ce soit pour acquérir un service ou un produit, le client prend également en compte la réactivité, la reconnaissance et l’écoute.

Avec une bonne gestion de la négociation et relation client, le professionnel doit être en mesure de gérer les clients difficiles et les réclamations, d’être réactif et communicatif, d’être satisfait en répondant à ses besoins, de cibler la bonne offre et de proposer le bon service et/ou produit au meilleur prix.


Ces deux volets techniques et relationnels ont été éprouvés par nos acheteurs et négociateurs qui ont pu tester les compétences de ces professionnels. Nous les félicitons et leurs souhaitons d’excellentes ventes.


le Président de l’ONDPME


Monsieur Boisson de la société SIGNA France

(spécialiste de la distribution de supports en signalétique) se distingue par une véritable passion et expertise sur ses produits et services pour les entreprises, l’information et le conseil sont ses forces, et il officie comme un consultant et un expert de ses produits. 

Un professionnel disponible doté d’une connaissance parfaite de l’environnement de son métier, ses avis sont d’une précision chirurgicale, il guide l’achat pour que celui-ci corresponde parfaitement aux besoins des consommateurs désirant être guidés et accompagnés dans leurs achats. 

• j.boisson@signa-france.fr
• http://www.signafrance.com/



« LES BONS CONSEILLERS NE MANQUENT PAS DE CLIENTS »

William SHAKESPEARE


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